Actualités

L’Eure fait son cinéma, le Département coproducteur du film Eiffel

Par Sabrina Marais, publié le mardi 9 mars 2021 18:15 - Mis à jour le mardi 9 mars 2021 18:15
EIFFEL-MAILING-COLLEGE-768x384.jpg
L’Eure franchit un nouveau cap dans son histoire avec le cinéma et devenant coproducteur du film Eiffel, sans doute le plus attendu de l’année.

Le Département de l’Eure est heureux et fier de vous en faire profiter en proposant aux collégiens eurois de 4ème, un jeu concours : « Eiffel Tour ».
Il s’agit de partir à la découverte de Gustave Eiffel, en plongeant dans ses œuvres, ses passions, ses combats, son époque.

Ce nouveau projet confirme une nouvelle fois l’implication du Département pour l’accès à la culture pour l’ensemble des collégiens et ainsi développer leur ouverture d’esprit, sur le monde et l’environnement qui les entourent.

EIFFEL TOUR, le jeu concours

Dès aujourd’hui, les collèges eurois sont invités à devenir des partenaires privilégiés du film Eiffel, en participant au jeu concours « Eiffel Tour ».
Sous forme de QCM, il est ouvert aux classes de 4ème.
Les principaux de collèges ont jusqu’au 26 mars pour inscrire leurs classes.

De nombreux cadeaux prestigieux sont à gagner :
• 1er prix : Une visite VIP de la Tour Eiffel
• 2nd prix : Des places de cinéma pour toute la classe
• 3e prix : Cadeaux / Goodies

 

Participer au EIFFEL TOUR c’est …
• Une opportunité unique d’être complice du lancement d’une production cinématographique de cette ampleur.
• Rencontrer Gustave Eiffel, son histoire, son travaux et ses amours…
• Revivre le 19e siècle en lien avec le programme de 4ème en abordant les enjeux de cette époque comme la Révolution Industrielle, l’Exposition universelle ou la place de la femme.
• Redécouvrir la richesse du territoire grâce aux ouvrages d’Eiffel dans l’Eure.

 

 

 

Le film

Eiffel, biopic réalisé par Martin Bourboulon devrait sortir en salle le 5 mai 2021. Premier film sur la vie de Gustave Eiffel – joué par Romain Duris – il a pour toile de fond son histoire d’amour avec Adrienne Bourgès – interprétée par Emma Mackey – et la construction de la Tour Eiffel.
Il s’agit du plus gros budget pour un film européen en 2020 et d’un partenariat exclusif entre le Département de l’Eure et sociétés de production (VVZ PRODUCTION et PATHE FILMS).
Pathé Films.