Actualités

Formations et métiers : une journée pour trouver la bonne voie

Par Sabrina Marais, publié le mercredi 16 janvier 2019 15:59 - Mis à jour le mercredi 16 janvier 2019 16:01
2019-16-02-SALONORIENTATION.jpg
Le Département participe le 19 janvier à la 2ème édition du salon des métiers et de l’orientation à Evreux. Préparez vos CV et n’hésitez pas à venir poser vos questions.

Lancée l’année dernière, la première édition du Salon des métiers et de l'orientation avait remporté un vif succès avec plus de 4 200 visiteurs. Les organisateurs, l'agglomération Évreux Portes de Normandie et la Chambre de Commerce et d'Industrie ont donc décidé de reconduire ce rendez-vous permettant de valoriser les entreprises du territoire, leurs métiers, leurs savoir-faire et d’apporter des réponses en termes de formation, d'orientation et d'emploi.

Offres d'emploi, de stages et services civiques au Département

Au milieu de plus de 120 exposants inscrits, le Département de l’Eure sera présent à cette occasion. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir la très large palette des métiers possibles au sein de notre collectivité et même de candidater à l’une ou plusieurs de la trentaine d’offres d’emploi actuellement en cours. (lien).
Des informations seront également disponibles sur les services civiques proposés par le Département (une dizaine) ainsi que sur les stages de découverte que le Département propose aux collégiens.

> En savoir plus sur les postes, les stages et les services civiques proposés par le Conseil départemental et pour déposer sa candidature en ligne

Plus de 120 exposants attendus

  • Professionnels de l'orientation
  • Organismes de formation et écoles : CFA, formations supérieures, lycées professionnels...
  • Entreprises (santé, commerce, BTP industrie, pharmaceutique, logistique, communication numérique, tertiaire....)
  • Experts du recrutement

A noter encore que durant cette journée, un job dating sera organisé par Pôle Emploi avec la présence de plusieurs entreprises qui ont des besoins en recrutement à court terme.

 

 

 

Samedi 19 janvier 2019 de 10h à 18h à la Halle des Expositions d'Évreux, 26 avenue du maréchal Foch.
Entrée libre et parking réservé sur le Bel-Ebat.