Actualités

Festival international du film d'éducation d'Évreux

Par Admin Projet27, publié le dimanche 15 octobre 2017 19:09 - Mis à jour le dimanche 15 octobre 2017 19:33
13eme festival
Du 5 au 9 décembre 2017 au cinéma Pathé d'Évreux. Avec le soutien de département de l'Eure.

La 13ème édition du festival international du film d'éducation se déroulera entre le 5 et le 9 décembre 2017 au cinéma le Pathé d'Evreux.

"Cette année, plus que jamais, l’équipe du festival a souhaité ouvrir notre programmation et nos émotions aux horizons lointains. Au niveau européen tout d’abord, nous avons choisi des histoires fortes émanant de pas moins de 21 pays. De nos voisins les plus proches tout d’abord : Belgique, Espagne, Allemagne, Portugal, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni. Mais aussi de l’Europe scandinave (Islande, Norvège, Danemark, Suède, Finlande), centrale et orientale (Autriche, Pologne, République tchèque, Russie), des Balkans (Grèce) ou du Caucase (Géorgie, Arménie). Et l’Afrique ? Nous avons été enthousiasmés par de très belles histoires émanant de ce continent. Nous recommandons tout particulièrement Mussa (Anat Goren) pour les plus jeunes et en clôture, le très haut en couleur Maman Colonelle (Dieudo Hamadi).


Le Festival du film d’éducation fête le centenaire de Jean Rouch (La Pyramide humaine), participe avec Los Nadie (Juan Sebastian Mesa) à l’Année de la Colombie, rend hommage au chef d’oeuvre de Victor Erice, L’Esprit de la ruche / El espíritu de la colmena et confirme son partenariat avec le Prix Jean Renoir des lycéens (Les Oubliés / Under sandet)."

Christian Gautellier, le Directeur du Festival - CEMÉA

Affiche et programme* en pièces jointes.

* Horaires susceptibles de changer. Consultez le site du festival.
http://www.festivalfilmeduc.net/

 

 

MAMAN COLONELLE - Bande annonce VF from Andanafilms on Vimeo.

Pièces jointes