Actualités

Découvrez la nature dans l'Eure : 65 occasions de s'évader

Par Sabrina Marais, publié le vendredi 20 avril 2018 10:41 - Mis à jour le lundi 14 mai 2018 16:33
POST-DNE-Lancement-2018%202.jpg
À partir du 6 avril et jusqu’à l’automne, l’Eure propose 65 escapades insolites pour explorer les joyaux du patrimoine naturel départemental.

Jusqu'à l'automne, le Département et ses 24 partenaires locaux vous invitent sur les plus beaux sites naturels de l'Eure à l'occasion de nombreuses animations gratuites et ouvertes à tous. Ce programme d'animations regorge de sorties originales pour tous les goûts et toutes les envies : jeux de piste, promenades en calèche ou en ânes bâtés, sports de nature, spectacles, ateliers de cuisine… toutes ces activités seront prétextes à découvrir et admirer la nature du département.

Assez peu connu du grand public, la nature euroise est pourtant riche d'un patrimoine des plus remarquables. La variété des coteaux calcaires, des vallées et des zones humides offrent une diversité de paysages d'exception et abritent une vie sauvage foisonnante. En vue de conserver ce patrimoine, le Département s'est doté d'un réseau de 59 espaces naturels sensibles, véritables réservoirs de biodiversité et sites idéals pour d'agréables balades. Ces espaces naturels représentent ainsi des sites propices à la découverte des richesses de notre patrimoine naturel qui nous entoure.

Le programme complet est disponible dans les offices du tourisme et également en pièce jointe.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1